Région

Curiosités et activités autour de nos gîtes

Le gîte “Les Givans” est idéalement situé, près de la ville de Les Vans, chef lieu de canton, qui est une étape pour découvrir le sud de l’Ardèche méridionale.

A proximité: Vallon Pont d’Arc – Anduze – Grotte La Cocalière – Uzès – Village de Labeaume – Balazuc

Bénéficiant d’un climat méditerranéen, en moyenne 300 jours d’ensoleillement par an, cette partie de l’Ardèche est le pays de l’olivier, de la vigne, du châtaigner et des pins.

Le paysage du pays des Vans est très varié, il vaut le détour pour ces villages de caractères, Naves, Brahic, Chambonas, Berrias et Casteljau, Thines …

Dans le vieux village Les Vans en Ardèche, en son centre historique, des demeures du XVIe au XIXe siècle sont disposées le long de vieilles ruelles. Une magnifique fontaine est plantée au milieu de la place pavée du marché. On peut admirer dans la vieille église St Pierre un retable en noyer du XVIIe siècle..

A ne pas manquer, le festival Ard’Afrique qui se déroule chaque année au début du mois d’août.

Grâce à ses nombreux sites naturels, le Sud Ardèche vous offre une palette de loisirs pour petits et grands :

Baignade et Loisirs :

La Vallée  du Chassezac vous séduira par son cadre méditerranéen et ses coins de baignade pour toute la famille.

Les Gorges de l’Ardèche réservent quant à elles des sensations fortes. Au cœur de paysages de toute beauté, entre baignades et balades sur la route touristique, profitez de votre séjour pour une descente dans les eaux vives des Gorges de l’Ardèche en canoë ou en kayak, goûtez aux joies du rafting ou laissez-vous guider par une balade en barque.

Pour les âmes d’explorateur, les Gorges de l’Ardèche possèdent plus de mille cavités souterraines où la spéléologie est largement développée. Canyoning, Via Ferrata, Escalade, parcours VTT, Parcours Aventure et Accrobranche sont également très prisés, les sites sont nombreux et les organismes aussi !!!

Des sports mécaniques aux sports aériens, du quad au parapente, découvrez les Gorges de l’Ardèche de toutes les façons. Pour profiter de tous ces loisirs, réservez vite votre location en Sud Ardèche.

Balades et Découvertes :

Pour les amoureux de balades en pleine nature, grimpez au Rocher de Sampzon : d’une altitude de 449 mètres, ce belvédère est très facile d’accès et vous offre un extraordinaire panorama, des Cévennes Ardéchoises au bassin de Vallon Pont d’Arc.

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la Grotte Chauvet-Pont d’Arc, sur la commune de Vallon Pont d’Arc ? Ce site préhistorique, a été découvert en 1994. Une fabuleuse réplique, l’Espace de Restitution de la Grotte Chauvet-Pont d’Arc, verra le jour fin 2014.
Son insolite bois de Païolive appelé aussi Bois des Fées, à cause des rochers de calcaire à visage presque humain, qui s’élèvent au détour de ses chemins à travers les chênes, vous surprendront. Ne manquez pas de suivre ses sentiers aux noms évocateurs, sentier des merveilles, circuit de la vierge, sentier Jean de la lune.

Terroir gastronomique et viticole :

Tout au long de l’année, vous pourrez découvrir le terroir du Sud Ardèche à travers les nombreux marchés que villes et villages proposent chaque semaine, les nombreuses caves à vin où la dégustation s’impose, les restaurants et leurs cartes aux saveurs locales.

Comments are closed.

  • A propos de nous

    Catherine et Damien sont heureux de vous accueillir dans ce cadre agréable du sud Ardèche. Les Givans sont des gîtes idéalement situés près du village des Vans. La piscine et la garrigue vous accompagnent tout au long de votre séjour.

  • Téléchargement

    Quelques documents utiles à télécharger :
Copyright © 2014 Les Givans. - Tous droits réservés